Whitsundays - Vanz Travel
Call us for assistance 0403 638 305 - Whats App +61 401 406 102

Whitsundays

Les Whitsundays sont constitués de 74 îles (la majorité d’entre elles inhabitées) au large du Queensland. Plusieurs moyens s’offrent à vous afin de visiter ces îles paradisiaques : croisière, survol, jet-ski, etc.

Elles sont d’une beauté incroyable et font bien sûr partie des destinations immanquables en Australie! L’eau turquoise de la mer de Corail, les animaux marins ainsi que des paysages dignes d’une carte postale envoient du rêve.

Les incontournables

Card image cap

Whitehaven Beach, qui est considérée par certains comme la plage la plus belle du monde. Cette longue plage bordée d’une végétation tropicale s’étend sur 7 km. Son sable est d’un blanc éclatant composé à 98 % de silice (le sable ne vous brulera jamais les pieds). Le mélange de ce sable blanc et de cette mer bleue étincelante forme une nuance de couleurs des plus sublimes.

La plus grande des îles Whitsundays est Whitsunday Island. Cette île est très populaire pour sa somptueuse plage Whitehaven Beach. Une courte balade jusqu’au point de vue « Hill Inlet » vous offrira un magnifique panorama sur cette plage.

L’île la plus animée et urbanisée est Hamilton Island. C’est la principale destination de cet archipel et d’ailleurs pas mal de stars adorent y passer leurs vacances. Cette île privée appartient à une famille fortunée de Sydney et est comme une ville disposant d’un aéroport, d’un port de plaisance et d’un très grand choix de restaurants et d’hébergements. Sur cette île, plusieurs activités nautiques sont proposées telles que la voile, la plongée avec masque et tuba, le kayak et le jet-ski. Il existe également quelques sentiers de randonnée sublimes.

Daydream Island est l’une des plus petites îles des Whitsundays. Cette île dispose d’un hôtel, d’un restaurant et possède également un cinéma en plein air ainsi qu’un aquarium extérieur. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives sur place tels que le tennis. Ce lieu plaît également aux touristes car ses plages sont agréables. Vous pouvez bien entendu pratiquer la plongée avec masque et tuba.

Le centre d’Airlie Beach regorge de petits restaurants, de boutiques, de bars et pubs où vous pourrez faire la fête. Airlie Beach dispose également d’un lagon aménagé situé dans la rue principale, juste en face de l’océan. C’est un endroit agréable pour se détendre et nager et c’est gratuit.

Si vous aimez marcher, profitez d’une agréable promenade d’Airlie Beach à Cannonvale en bord de mer. Cette balade offre de belles vues sur les criques et sur l’archipel des Whitsundays.

Description de la visite

Les Whitsundays sont un lieu hors du commun à deux pas de la Grande Barrière de Corail dans le Nord-Est du Queensland. Archipel de plus de 70 îles, ce lieu est réellement digne d'une carte postale que l'on peut au choix survoler ou explorer à bord d'un bâteau.

Quand visiter

La haute saison de la région s'étend de septembre à novembre car les températures extérieures sont agréables et l'eau est parfaite pour se baigner. Dans le Queensland, il faut éviter la saison humide si vous ne voulez pas faire face aux averses qui l'accompagnent.

Se rendre aux Whitsundays

Pour découvrir les Whitsundays, nous vous conseillons les excursions qui vous y emmèneront par les airs ou par la mer ! Survol de la zone ou découverte à bord d'un bateau, les choix sont divers pour découvrir ce lieu splendide.