Sydney - Vanz Travel
Call us for assistance 0403 638 305 - Whats App +61 401 406 102

Sydney

Sydney est la ville la plus grande d’Australie et la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud (NSW). Sydney est une ville bordée par une baie magnifique et par l’océan Pacifique. Elle est connue pour son fameux Opera House et son Harbour Bridge qui font le charme de la ville.

Impossible de s’ennuyer à Sydney grâce aux nombreux bars, restaurants et magasins. Chaque année, la ville organise des événements incontournables. Sydney est très apprécié par son style de vie décontracté, ses somptueuses plages, ses nombreux espaces verts et les balades en bord de mer.

Les incontournables

Card image cap

L’opéra de Sydney est bien évidemment un incontournable. Situé juste à côté du Royal Botanic Garden, vous pourrez le rejoindre tout en longeant la baie.

Il est impossible de passer à côté du célèbre Harbour Bridge, un pont en arc métallique important puisqu’il permet aux piétons, aux véhicules ainsi qu’aux trains de traverser la baie de Sydney. Visible depuis de nombreux points de vue, notamment depuis le quartier de The Rocks, nous recommandons de le contempler lorsqu’il s’illumine, à la tombée de la nuit… il est encore plus beau.

Un brin de nature en pleine ville ? C’est tout à fait possible à Sydney ! Baladez-vous au Royal Botanic Garden, le jardin botanique de Sydney. Ce parc de plus de 30 hectares longe la baie de Sydney jusqu’à l’opéra.

De nombreuses espèces florales d’Australie y sont présentes ainsi que de nombreux oiseaux, comme le fameux kookaburra et son célèbre chant, mais aussi les beaux oiseaux blancs à crête jaune : les cacatoès. Et bien sûr les ibis.

Ce parc est agréable pour se détendre, se balader ou partager un pique-nique entre amis. Un très beau jardin naturel au milieu de cette grande ville.

La plage la plus célèbre d’Australie est sans aucun doute Bondi Beach. Accessible en bus en 30 minutes depuis le centre-ville, Bondi Beach pourrait faire penser à la plage de Venice Beach en Californie. Les Australiens sont très sportifs et il n’est pas rare de croiser des bodybuilders en plein effort à Bondi Beach.

Dans la rue principale, Campbell Parade, vous aurez le choix entre une multitude de restaurants (vegan, asiatique, fast-food, etc.).

Bondi Beach est également très connue pour sa piscine d’eau de mer « Bondi Icebergs Pool », son street art, son skate-park et sa fameuse balade de Bondi à Coogee. Bondi est probablement la plage préférée des touristes et des surfeurs. On s’y sent tout de suite en vacances.

À l’est de Sydney, vous trouverez le port de Watsons Bay, une ambiance détendue avec une belle vue sur le Harbour; la baie de Sydney. Partez vous balader jusqu’au phare de Hornby, avec sa vue incroyable sur l’océan. En découvrant Watsons Bay, vous aurez l’opportunité de voir de nombreuses petites plages comme Lady Jane Beach, Lady Bay Beach, Camp Cove Beach, etc.

Manly Beach, au nord-est de Sydney. Manly Beach, comme de nombreuses plages à Sydney, est aussi une plage pour les surfeurs. La ville de Manly est agréable pour se balader et regorge de restaurants et de glaciers. Nous vous conseillons de vous rendre à Shelly Beach, une très belle plage où vous pourrez plonger avec votre masque et tuba.

Une randonnée de 6 km que vous pouvez débuter depuis Coogee ou depuis Bondi. Cette jolie balade longe l’océan, et vous découvrirez la plupart des plages les plus connues de Sydney : Tamarama, Bronte, Clovelly, Gordons Bay et Coogee. Des vues magnifiques sur l’océan et les maisons qui bordent Sydney vous attendent !

Ce jardin est situé au nord de Sydney, il a été aménagé entièrement par une dame prénommée Wendy. Après la mort de son mari en 1992, elle a décidé de créer son propre jardin afin de l’aider à faire son deuil. Depuis, ce jardin est entretenu par des bénévoles, sa visite est gratuite et vous plongera dans une nature des plus profondes avec ses oiseaux et plantes natifs d’Australie, ainsi qu’une belle vue sur la baie de Sydney et l’Harbour Bridge.

Description de la visite

Capitale du New South Wales, Sydney est aussi la plus grande ville d’Australie avec ses 5,3 millions d’habitants. Adulée par le monde pour son Opera House et son Harbour Bridge, Sydney est une ville bordée par le Pacifique avec une vue sur une baie exceptionnelle. La ville est très dynamique économiquement mais reste toujours proche de la nature grâce à ses parcs, ses balades sur la rive et ses alentours

Quand visiter

Nous vous recommandons Sydney de septembre à octobre lorsque le printemps fait planer sur la ville des températures douces et agréables. Toutefois avec plus de 300 jours de soleil par an, Sydney et ses plages bénéficient d’un climat méditerranéen qui saura vous réchauffer le cœur à de nombreux moments de l'année.

Se rendre à Sydney

Sydney possède un aéroport (SYD), le Kingsford-Smith. Il se situe à environ 25 minutes en voiture du centre mais vous pouvez aussi y accéder en train. En ce qui concerne les transports en commun, vous avez l’embarras du choix pour vous déplacer : train, tram, métro, bus ou encore ferry. Tous ces types de transport peuvent être pris grâce à la carte Opal du réseau de Sydney.