Région de Cairns
Cairns est la ville la plus au nord de l’État du Queensland, c’est une ville de vacances dans un décor tropical. Principalement connue pour la grande barrière de corail, Cairns regorge également de forêts tropicales et de cascades. Paysages verdoyant, nature, cascades et la grande barrière de corail font de Cairns une destination de vacances immanquables en Australie !
Les incontournables

Le centre-ville de Cairns est assez petit et peut facilement se visiter à pied. Il y a de nombreux restaurants et magasins de souvenirs. Ne manquez pas le front de mer avec un lagon aménagé pour se rafraîchir, des barbecues gratuits… quoi de mieux pour s’offrir un moment de détente…
Visitez le jardin botanique de Cairns. Très agréable, ce jardin vous fera découvrir de nombreuses plantes et il y a même une serre à papillons.
Tous les jours, de 16h30 à 22h30, a lieu le marché de nuit Cairns Night Markets : une belle balade nocturne à travers de nombreux stands de souvenirs, des articles de shopping, et des étals de nourriture.
À seulement 30 minutes de Cairns, découvrez le village aborigène de Kuranda, au milieu de la forêt tropicale. Nous vous recommandons de prendre le téléphérique (« Skyrail ») qui vous emmènera au-dessus de la forêt tropicale, avec une vue magnifique sur cette belle nature sauvage.
Le long du village de Kuranda, se trouve la rivière de Barron d’où s’écoulent d’impressionnantes chutes d’eau : Barron Falls.
Une belle promenade au milieu de la forêt vous mènera jusqu’à cette immense cascade d’une hauteur de 125 mètres !
Palm Cove qui se situe le long d’une belle plage de sable souvent déserte. Vous pouvez vous y baigner car des filets de protection contre les méduses ont été mis en place. C’est aussi un endroit charmant pour manger dans l’un des nombreux restaurants en bord de mer.
Port Douglas, à cet endroit, ne manquez pas la célèbre plage 4 Mile Beach : des kilomètres de sable blanc avec une eau cristalline. Vous aurez la possibilité de grimper jusqu’au sommet de Flagstaff Hill. De ce point de vue, vous découvrirez un beau panorama sur la plage de 4 Mile Beach. Port Douglas est également un bon point de départ pour des excursions sur la Grande Barrière de corail, notamment sur les îles de Low Island et Woody Island qui se trouvent au cœur de la Grande Barrière de Corail.
Cape Tribulation est l’un des points le plus au nord du Queensland. Pour accéder à Cape Tribulation, vous devrez prendre une barge a voiture à l’entrée de la Daintree Forest afin de traverser les dizaines de mètres qui séparent les deux rives.
Une fois sur place, pour les sportifs, une randonnée d’environ 10 km aller-retour vous mènera jusqu’au sommet du mont « Mount Sorrow » d’où vous aurez un joli point de vue.
Cape Tribulation est également l’un des meilleurs endroits pour accéder à la Grande Barrière de Corail.
vous pourrez profiter des nombreuses activités telles que la croisière sur la Daintree pour observer les crocodiles.
Fitzroy Island et Green Island, à 45 minutes de Cairns : ces jolies île au milieu de la Grande Barrière de corail sont un bon spot pour voir des tortues et toutes de sorte de poissons ! N’oubliez donc pas votre masque et votre tuba. Plages paradisiaque et végétation luxuriante sont aussi au rendez vous.
Frankland Islands, ce sont deux îles l’une à côté de l’autre, à 45 minutes au sud de Cairns. Sur ces deux îles totalement inhabitées, vous aurez l’impression que le temps s’arrête. Comme pour les autres îles de la Grande Barrière de corail, c’est un très bon spot pour faire de la plongée avec masque et tuba. Vous nagerez avec des poissons tropicaux et de nombreuses tortues, le tout dans un beau décor tropical.