Perth
Les incontournables

Cette tour, en plus de sa vue spectaculaire à 360° sur la ville, abrite également des cloches du XIVe siècle. 14 de ses 18 cloches ont un jour appartenu à la St. Martin-in-the-Fields Church, l’église paroissiale de Buckingham Palace sur Trafalgar Square à Londres. Celles-ci ont été données à l’État du Western Australia en 1988, à l’occasion du bicentenaire de l’arrivée des premiers britanniques en terres australiennes.
Pour les amoureux de la nature, en plein centre-ville, Perth est le berceau du magnifique Kings Park, un des plus grands parcs à l’intérieur d’une ville du monde, plus grand encore que le célèbre Central Park de New York ! Ce jardin, où il est plaisant de faire des promenades, de profiter de la verdure et de se ressourcer, contient également le jardin botanique du Western Australia qui concentre plus de 3 000 espèces de plantes.
Vous trouverez en effet de nombreux lieux de culture dans la capitale du Western Australia, à commencer par l’Art Gallery of Western Australia qui expose des œuvres d’artistes australiens, indigènes ou encore internationaux. Vous pouvez aussi visiter le Western Australia Museum Boola Bardip pour en apprendre davantage sur cet État chargé d’histoire ou encore passer voir la State Library of Western Australia, bibliothèque de l’État du WA, située, elle aussi, dans le Perth Cultural Center.
Banlieue côtière de Perth, située à environ 11 kilomètres au sud-ouest du centre-ville, principalement composée de maisons art déco ou au style californien datant des années 30 et 40. Sa plage de sable blanc Cottesloe Beach est très prisée grâce à ses eaux cristallines et ses vagues douces qui permettent de se baigner tranquillement. La rue principale animée de cet endroit est Marine Parade avec une vue splendide sur l’océan, ainsi que de nombreux restaurants et des boutiques en tout genre.
À 20 minutes de Perth, allez observer la faune australienne à Caversham Wildlife Park qui regroupe plus de 2 000 animaux et 200 espèces différentes. Vous pourrez aider à nourrir les kangourous ou les pingouins, ou encore approcher et tenir un koala. Le parc abrite également une maison des reptiles où se trouvent 50 espèces différentes.