Hobart
Les incontournables

Ce jardin est un lieu familial où vous trouverez de nombreuses collections de plantes à travers les jardins aux styles différents. Vous pouvez aussi vous restaurer sur place et explorer la petite boutique aux produits made in Tasmania. Le jardin est entouré par une grande étendue de verdures beaucoup moins domptée dans laquelle vous pouvez également vous promener.
Plus de 300 stands, vous y proposent des produits frais locaux, des objets artisanaux ou de quoi vous restaurer sur place ! C’est un véritable lieu de rencontre entre producteurs et consommateurs qui vous permet de vous imprégner des ondes tasmaniennes au cœur de sa capitale. Des petits concerts de rue prennent aussi place lors de cet événement fédérateur où de nombreux locaux et touristes déambulent chaque semaine.
Bien connu pour présenter de l’art sans se prendre trop au sérieux, vous allez y découvrir ce que certains appellent “l’expérience la plus immersive et unique qu’il ait connu dans un musée”. Notez bien que pour aller visiter le musée, vous devez préalablement faire une réservation. Le musée est accessible par la route mais aussi par le ferry qui part du port d’Hobart.
Charmante petite ville à 30 minutes d’Hobart regorgeant de restaurants et de petites boutiques artisanales, Richmond a aussi l’avantage d’être située au centre de la Coal River Valley, une région viticole australienne en pleine expansion. Vous pouvez aussi y voir le célèbre pont de Richmond figurant au patrimoine de l’Australie.
Le Bonorong Wildlife Sanctuary est un sanctuaire dont l’objectif est de réintégrer les animaux à leur habitat naturel après les avoir soignés. Il fonctionne grâce aux dons et aux frais d’entrée du parc où vous pouvez en apprendre plus sur ces spécimens originaires d’Australie. Une partie des fonds générés par la vente de nos e-books est reversée à ce sanctuaire de protection de la faune australienne.