Le Road Trip idéal avec des enfants: la côte-Est australienne - Vanz Travel
Call us for assistance 0403 638 305 - Whats App +61 401 406 102

La côte-Est australienne : le road trip idéal avec des enfants

Alors que le road trip est très souvent perçu comme un voyage solo, en couple ou entre amis, il est cependant possible de partir en famille ! Pour nous, le road trip idéal accompagné d’enfants est définitivement celui sur la côte Est australienne. On vous explique pourquoi cet itinéraire représente une option idéale si vous […]

19 mai 2023 Mats Mainguy

Alors que le road trip est très souvent perçu comme un voyage solo, en couple ou entre amis, il est cependant possible de partir en famille ! Pour nous, le road trip idéal accompagné d’enfants est définitivement celui sur la côte Est australienne. On vous explique pourquoi cet itinéraire représente une option idéale si vous souhaitez partir à l’aventure avec vos bambins en Australie.

L’Australie, un pays très sécurisé

Tout d’abord, la sécurité de l’Australie vous rassurera ! Au-delà de sa stabilité sous tous aspects, la protection des sites australiens assure une grande sécurité pour les locaux et les touristes. La culture du pays rend également le vol assez rare. Les baignades sont, quant à elles, pour la majorité surveillées par des sauveteurs agréés. Souvent, les itinéraires de randonnée suivent des réglementations pour minimiser les risques et l’enregistrement préalable des randonneurs dans de nombreux parcs nationaux est une pratique courante. Vous pouvez donc partir sans crainte à ce niveau-là avec vos enfants.

Un pays très accueillant vis à vis des familles

Ensuite, parce que vous serez accueillis avec chaleur partout ! La culture australienne étant une culture très informelle et amicale en règle générale, les familles avec chérubins bénéficient également de ce charmant accueil. Les employés de service seront patients avec vos enfants et la plupart des établissements les recevront sans condition. Vous pourrez donc vous rendre aux mêmes endroits que tous les autres voyageurs.

Des stops réguliers

La côte Est a la particularité d’avoir des points d’arrêt vraiment très réguliers. Il est donc aisé de s’arrêter dans des villes ou encore dans des stations service pour faire une pause lorsque la route devient trop longue pour des enfants. Les routes bien entretenues facilitent également le trajet et réduisent la pénibilité de celui-ci pour toute la famille. De même, pas de place à l’ennui pour les plus jeunes car il y a toujours quelque chose à voir le long de la route, à l’inverse de certaines portions de la côte Ouest beaucoup plus désertique.

 

Des équipements qui facilitent le voyage

En plus des stops réguliers, ces derniers sont très bien équipés. Des sanitaires, des aires de repos aménagés pour les enfants ou encore des douches et des barbecues électriques sont présents tout le long de la côte Est. Les petits pourront donc se dégourdir les jambes mais aussi s’amuser dans les nombreuses aires de jeux. Pour les nourrissons, les blocs sanitaires et les aires de repos permettent d’être serein pour changer et nourrir son bébé dès que nécessaire. Pour les plus grands, de nombreuses options de supermarchés ou de restaurants satisferont leurs goûts.

Des activités et des infrastructures adaptées

La côte Est est une sorte de paradis pour enfants grâce à toutes les activités dont elle regorge. De nombreux lagons le long de la côte leur permettront de se baigner comme dans une piscine ! Mais ils pourront aussi profiter des plages pour construire des châteaux de sable et repérer les plus beaux coquillages. Beaucoup de parcs d’attractions longent également la côte et sont idéaux pour une journée en famille. Enfin, beaucoup de randonnées se prêtent aux petites jambes et leur feront apprécier la beauté des paysages.

Des décors à couper le souffle et des rencontres qui raviront toute la famille

Puisque la côte Est c’est aussi et surtout des décors qui époustoufleront toute la famille. Vous serez tout autant ébahis lors de votre périple que vos enfants ! Vous serez au plus proche de la faune australienne…  Ce qui veut dire beaucoup d’occasions d’être proche des animaux les plus adorables d’Australie se présenteront à eux. La rencontre de ces créatures fascinantes ne manquera pas de leur laisser un de beaux souvenirs.

Nous espérons que ces arguments auront fini de vous convaincre sur la Côte Est ! C’est réellement l’itinéraire de road trip idéal avec des enfants, testé et approuvé. N’hésitez pas à contacter Vanz Travel pour obtenir un itinéraire personnalisé au plus près de vos envies et de vos besoins ! Nous nous occupons également de la location de votre véhicule et de la réservation des plus belles de vos activités. Faites votre devis en ligne gratuitement !

A bientôt !

Par Annette Rousseau