Byron Bay - Vanz Travel
Call us for assistance 0403 638 305 - Whats App +61 401 406 102

Byron Bay

Byron Bay est une ville hippie de la côte Est. Elle se situe dans la Nouvelle-Galles du Sud (NSW) à environ 800 km de Sydney et 90 km de la Gold Coast.

Byron Bay est convoitée par les touristes pour son ambiance « hippie chic », et son centre-ville ravissant et très animé. C’est également un endroit apprécié pour ses nombreuses plages où l’on peut apprendre à surfer.

Les incontournables

Card image cap

L’un des incontournables à Byron Bay est bien sûr la célèbre randonnée jusqu’au phare du cap Byron ! Le parcours commence à la plage principale et fait environ 8 km. C’est une randonnée assez facile malgré la montée un peu raide, mais une fois arrivé, la vue depuis le phare est fabuleuse. Le phare du cap Byron est le point le plus à l’est de l’Australie. Depuis le phare, de juin à octobre, vous pouvez observer les baleines, et à n’importe quel moment de l’année vous pourrez peut-être même voir des dauphins.

À seulement 50 minutes de Byron Bay, dans le parc national de Nightcap, vous découvrirez la cascade la plus haute de la Nouvelle-Galles du Sud : Minyon Falls.

La cascade s’étend sur plus de 100 mètres sur les immenses falaises de rhyolite qui faisaient autrefois partie du volcan Tweed.

Une belle randonnée dans la forêt tropicale vous mènera à la cascade où vous aurez une vue sur les magnifiques chutes d’eau. Il y a même une piscine naturelle parfaite pour la baignade au pied de la cascade ! Vous pouvez y passer la journée ou la demi-journée, des aires de pique-nique y ont été aménagées.

Le fameux village de Nimbin qui est réputé pour être « l’Amsterdam de Byron Bay » (hippie et baba cool…). Nimbin se situe à 1h15 à l’ouest de Byron Bay, dans les terres. À peine arrivé à Nimbin, vous vous sentirez dans un autre monde : les maisons et les bâtiments aux couleurs arc-en-ciel vous séduiront. Le cannabis est toléré, et vous y trouverez de nombreux magasins et affiches représentant la feuille de cannabis. Mais ce n’est pas l’unique attraction de ce village ! Il y a également de nombreux magasins de souvenirs et des boutiques de vêtements hippies et baba cool. Et si vous êtes intéressé par l’écologie et le développement durable, vous pourrez aussi trouver des produits issus de l’agriculture biologique et des vêtements écologiques faits main, notamment au « Nimbin Market », un marché qui a lieu le dernier dimanche du mois.

White Beach, une belle plage isolée du monde, située dans la réserve de Broken Head. Cette plage se situe tout près de Byron Bay. Un petit coin de paradis où vous apprécierez la sérénité des lieux, bercé par le cliquetis des vagues se brisant sur les rochers. En vous rendant à White Beach, vous profiterez d’une belle promenade au cœur de la nature australienne. Pour s’y rendre Dirigez-vous vers Broken Head Beach (à 10 minutes de route de Byron Bay) et sortez à Seven Mile Beach Road. Continuez à tourner autour de l’étroit tronçon forestier à travers la réserve naturelle de Broken Head jusqu’au troisième parking. Des panneaux indiquent « White Beach ». Suivez le chemin escarpé jusqu’à la plage.

La plage principale du centre-ville de Byron Bay est formidable pour admirer le coucher du soleil tous les soirs. C’est l’endroit idéal pour aller avec des amis et une couverture de pique-nique, trouver un carré d’herbe et se détendre. Le reflet du ciel sur l’océan est spectaculaire par temps nuageux ou clair. Souvent des artistes de rues sont présents, ce qui rend ce moment encore plus unique.

Pour plonger à la découverte de la faune marine, rejoignez les tortues de mer dans la réserve marine de Julian Rocks à Byron Bay. Muni de votre masque et de votre tuba, vous pourrez observer des espèces tropicales présentes notamment sur la Grande Barrière de Corail.

Description de la visite

Petit coin de paradis à 175 kilomètres de Brisbane et 90 kilomètres de la Gold Coast, Byron Bay est une ville en pleine expansion touristique. Avec son centre-ville animé, cet endroit est un lieu de rencontre entre touristes, artistes et hippies ! Le train de vie y est beaucoup plus relaxant que dans les grandes villes australiennes, ce qui participe à sa renommée.

Quand visiter

Le climat y est agréable tout au long de l’année et les températures descendent rarement sous 15 degrés, même en hiver ! En été, une douce chaleur envahit la région et fait osciller le thermomètre entre 21 et 28 degrés.

Se rendre à Byron Bay

L’aéroport le plus proche de Byron Bay est Ballina Byron Gateway (BNK/YBNA), qui se situe à seulement 30 minutes de voiture de la ville. L’aéroport de la Gold Coast (OOL) est également situé à une distance raisonnable de Byron Bay. La ville est assez petite, ce qui en fait un endroit où il est facile de circuler à pied ou en vélo. La voiture sera nécessaire seulement si vous décidez d’explorer ses alentours. En effet, les transports en communs restent assez restreints pour s’excentrer hors de la ville.