Brisbane
Les incontournables

Le jardin botanique City Botanic Gardens, en plein centre-ville, est un superbe endroit pour se relaxer et souffler. Ce parc est très bien aménagé et offre un havre de verdure en plein cœur de la ville. Vous pourrez y admirer de belles plantes et des arbres très impressionnants.
Le marché “Eat Street” qui a lieu les vendredis et samedis de 16h à 22h et le dimanche de 16h à 21h. Sur ce marché, des containers ont été aménagés en guise de stands. Ce sont principalement des étals de nourriture (grecque, italienne, asiatique, etc.). L’originalité de ce marché est son ambiance : petits concerts, ambiance fête foraine et rétro donnent un charme fou à ce marché situé en bord de rivière.
Un des quartiers les plus animés de Brisbane est le quartier de Fortitude Valley situé au nord de la ville. Ce quartier possède certains des meilleurs restaurants de la ville. C’est aussi l’endroit idéal pour sortir le soir et faire la fête. Pendant la journée, le centre commercial « Brunswick Street Mall », situé dans une rue piétonne, est très apprécié des locaux et touristes pour ses différentes boutiques et cafés. Dans ce même quartier, vous découvrirez également le quartier de Chinatown (quartier chinois) de Brisbane. Le pont emblématique de Brisbane, Story Bridge, est accessible à pied depuis le quartier de Fortitude Valley.
Situé un peu à l’extérieur du centre-ville, découvrez le second jardin botanique de Brisbane, Brisbane Botanic Gardens Mt. Coot-tha. Un très beau parc où il y a énormément à voir : serre à papillons, promenades en forêt tropicale, arbres majestueux, petit lac, etc. Pas très loin du jardin botanique, profitez du magnifique point de vue au sommet du Mont Mount Coot-Tha Summit Lookout d’où vous aurez un panorama sur toute la ville de Brisbane et ses alentours.
À seulement 30 km de Brisbane, se trouvent North Stradbroke Island qui est la deuxième plus grande île de sable au monde ! Cette île est accessible en ferry depuis le port de Cleveland. Le trajet dure environ 40 minutes. Prélassez-vous sur les différentes plages de l’île : nous recommandons Flinders Beach, Main Beach, Frenchmans Beach, ou encore Cylinder Beach où vous trouverez de nombreux points de vue sur l’océan.
C’est également un bon endroit pour observer les baleines à bosse entre les mois de juin et novembre, mais aussi les dauphins présents toute l’année. Baladez-vous à travers les nombreux sentiers, notamment le sentier de « North Gorge Walk » qui propose une belle promenade avec différents points de vue sur l’océan. L’île de North Stradbroke a une faune et une flore très riches : il n’est pas rare d’apercevoir des kangourous et même des koalas.
Au-dessus de l’île de North Stradbroke, partez explorer l’île de Moreton Island. Cette île, un peu plus touristique que North Stradbroke, se trouve à environ 40 km de Brisbane.
L’île de Moreton ne dispose pas de routes aménagées. Pour cette raison, il est préférable de partir à sa découverte en excursion d’une journée. Une fois sur l’île, il existe de nombreuses activités, dont la plongée avec masque et tuba à la découverte des épaves de « Tangalooma ». Vous avez la possibilité de louer un gyropode (« segway ») ou un vélo. Partez à l’aventure en kayak et plongez afin d’explorer la vie sous-marine. Le paddle est aussi très populaire.
Pour les amoureux de randonnées, de nombreux parcours sont accessibles selon le niveau de difficulté : le sentier du « Blue Lagoon » est l’un des plus faciles. Le sommet de « Cape Moreton » est une excellente randonnée ou vous aurez des vues imprenables sur le premier phare du Queensland. Pour les plus sportifs, profitez d’une vue à 360° sur la côte en marchant jusqu’au Mont Tempest.