Auckland
.
Les incontournables

Plus grand musée d’art de la Nouvelle Zélande, l’Auckland Art Gallery possède plus de 17 000 pièces dans sa collection. L’entrée y est gratuite et des visites vous permettent de découvrir l’art néo-zélandais de diverses époques : de l’ancien au contemporain. Le musée organise également régulièrement des événements artistiques pour plonger davantage dans l’art et la culture du pays
Le Mont Eden, appelé Maungawhau en maori, est un volcan endormi à 20 minutes de la ville d’Auckland. Il existe de nombreuses balades pour explorer ce coin de verdure, situé dans un quartier pas moins déplaisant où de nombreuses boutiques et restaurants prospèrent.
Pour un panorama d’exception, vous pouvez grimper au sommet de la Sky Tower qui surplombe toute la ville d’Auckland. La vue imprenable à 360 degrés sur toute la ville vaut largement le prix du ticket d’entrée. C’est l’occasion idéale pour prendre de belles photos depuis les hauteurs de la ville mais aussi de repérer le prochain endroit que vous souhaitez visiter.
Pour déguster des délicieux fruits de mer, c’est au Fish market qu’il faut se rendre. Ici des produits de la mer fraîchement pêchés sauront séduire les papilles des amateurs d’iode. Et pour les amoureux de tout type de marché, les Auckland Night Markets sont des marchés nocturnes situés à de nombreux endroits de la ville qui vous permettront de faire le plein de nourritures mais aussi d’objets ou de créations originales proposés par les exposants.
Le fameux pont d’Auckland façonne la ville à la manière du célébrissime pont de Sydney. En plus de l’admirer, il est aussi possible de grimper au sommet de cette oeuvre architecturale. Les plus téméraires pourront même sauter à l’élastique depuis ses hauteurs !