Explore Byron Bay: Australia's Coastal Paradise
Call us for assistance 0403 638 305 - Whats App +61 401 406 102

Alice Springs

Les incontournables

Card image cap

Dans le parc national d’Uluru, découvrez le fameux rocher rouge, emblème de l’Australie centrale. Lieu d’importance pour la culture aborigène, l’Ayers Rock se situe en plein cœur d’un parc classé au patrimoine mondial de l’Unesco où vous pourrez découvrir une faune et une flore particulière à la région. Vous pourrez découvrir ce lieu d’exception grâce à des excursions menés par des guides incollables sur la spiritualité de l’Ayers Rock pour les Natifs.

A seulement un petit quart d’heure de la ville, découvrez ce parc où vous pourrez en apprendre plus sur la faune et la flore qui composent le désert d’Alice Springs. Considéré comme l’environnement exceptionnel qu’il est, ce parc propose une vision complète du désert et de tout ce qui le rend fascinant à travers des visites guidées et des explications intéressantes.

Découvrez le splendide jardin botanique de la ville d’Alice Springs où vous aurez la chance de croiser le meilleur de la flore de la région. Baladez-vous sur les sentiers et partez à la rencontre des nombreux oiseaux qui nichent dans ce parc et des kangourous qui y évoluent. A l’intérieur de celui-ci, vous retrouverez également un endroit très important pour le peuple aborigène : Annie Meyer Hill ou bien Tharrarltneme. C’est d’ailleurs ici que vous apercevrez sûrement les wallabies des rochers.

Tous les deuxièmes samedis du mois de février à décembre, les Todd Mall Markets prennent place et proposent sur leurs étals de nombreuses créations originales allant des bijoux aux objets d’arts en passant par les produits de petits producteurs. Il s’agit d’un incontournable d’Alice Springs qui vous permettra de faire le plein de magnifiques souvenirs de votre voyage.

Lieux sacrés pour les Aborigènes à 1 heure d’Alice Springs, les Monts MacDonnell proposent de nombreux points d’intérêts à découvrir. Vous pourrez y observer des peintures rupestres qui vous raconte un morceau de la période du Rêve, de la culture aborigène, ou encore vous balader à dos de chameaux pour profiter de magnifiques panoramas. Il est aussi possible de randonner et de profiter des somptueux paysages composés de gorges et de rivières.

Description de la visite

Perdue dans le Territoire du Nord, Alice Springs est une ville de taille moyenne permettant de découvrir le centre désertique de l'Australie. Ces paysages bien différents des grandes villes côtières du pays vous dépayseront et vous feront vivre une expérience suspendue au milieu de la partie rurale et désertique de l'île-continent.

Quand visiter

Alice Springs étant une ville au milieu du désert, les mois d'été sont très chaud et avoisinent les 40 degrés très régulièrement. C'est pourquoi nous vous conseillons de partir plutôt lorsque les températures sont plus douces. Vous pouvez idéalement y aller de février à avril ou bien de septembre à novembre pour profiter du printemps et de l'automne.

Se rendre à Alice Springs

Pour rejoindre Alice Springs, il est possible d'emprunter le train depuis certaines villes comme Darwin ou encore prendre l'avion depuis Sydney par exemple. En effet, la ville d'Alice Springs possède son propre aéroport (ASP). Il est ensuite possible de rejoindre la ville grâce à des navettes, le taxi ou encore les transports en commun. La ville est elle-même desservie par un certain nombre de lignes de bus proposées par l'État du Territoire du Nord afin de faciliter vos déplacements dans Alice Springs.