Adelaide
Les incontournables

Amoureux de la nature, même en plein centre-ville, votre besoin de verdure sera comblé avec son jardin botanique de 50 hectares. L’Adelaide Botanic Garden est une bulle de sérénité au cœur de l’agitation urbaine. Son conservatoire du Bicentenaire, construit en 1989, est la plus grande serre à travée unique de l’hémisphère sud.
Adélaïde est réputée pour sa gastronomie, alors quoi de mieux que de passer au Central Market pour en avoir un bel aperçu. Ouvert du mardi au samedi, ce marché est l’endroit idéal pour des produits de qualité. Des stands de professionnels ainsi que des cafés et des restaurants vous feront découvrir la cuisine de tous les horizons
A 50 minutes de voiture d’Adélaïde, cette plage est l’une des seules qui autorisent l’accès aux véhicules sur certains pans de sable. Elle est donc très accessible et réputée pour être une plage de surfeurs où la nage est sans danger.
Amateurs de vins, la Barossa Valley, à 1h de voiture du centre d’Adélaïde est une région viticole à découvrir ! Il s’agit de l’une des plus connues d’Australie et elle possède aussi les vins les plus anciens du monde, âgés parfois de plus de 170 ans. Très réputée pour son Shiraz Wine (le Syrah), cette vallée propose également de nombreux événements notamment autour de la gastronomie et du bon vin.
Située à 130 kilomètres au large d’Adélaïde, Kangaroo Island est la troisième plus grande île de l’Australie. A 45 minutes en ferry depuis Adélaïde ou à 30 minutes d’avion, cette île dont le tiers du territoire est recouvert par des réserves naturelles est dotée d’une faune et flore incroyablement riches que vous pourrez explorer grâce à de nombreux chemins de randonnées. Elle est aussi plus tristement connue pour être un lieu de naufrages fréquents, plus de 80 ont été recensés depuis les années 1840 !